CHUPACABRA


Chupacabra, au pluriel en espagnol chupacabras (/tʃupa'kabɾas/ signifiant « suceur de chèvres ») est une créature fantastique qui aurait des yeux rouges, deux trous pour les narines, une bouche avec des crocs saillants vers le haut et vers le bas et serait sans poils. Elle possèderait deux marques arrondies à l'arrière de la croupe, de part et d'autre de la queue et ressemble selon certains amérindiens à une chauve-souris ou au prétendu extraterrestre de l'Affaire de Roswell.

Le Chupacabra fait partie de la culture populaire dans toute l'Amérique latine, notamment au Mexique et sur l'île de Porto Rico. L'animal se nourrirait en suçant le sang des animaux de ferme, comme les chèvres ou les vaches, en faisant des trous parfaitement circulaires dans le cou jusqu'au cervelet, tuant l'animal en ne provoquant aucune souffrance.

MOUTON VICTIME DU TERRIBLE CHUPACABRA
MOUTON VICTIME DU TERRIBLE CHUPACABRA

Les apparitions d'El chupacabra 

La créature aurait d'abord été aperçue dans les années 1990, mais c'est en 2004 qu'on suppose pouvoir enfin l'identifier. Cette année là, le propriétaire d'un Ranch au Texas, David McAnally réussit à tuer une bête s'attaquant à son bétail. il rapporte alors qu'El Chupacabra serait la créature d'Elmendorf, un animal dont l'origine n'est pas tout à fait bien définie mais ressemblant à un chien et s'attaquant aux animaux.

A l'époque cependant, on observe 2 animaux ressemblant à cette dernière créature au Texas. L'une d'entre elle, morte, a finalement été identifiée par une zoologiste et étudiée par des biologistes: il s'agirait en fait d'une espèce de canins avec des problèmes de peau et des malformations.

Diverses apparitions continuent cependant à faire parler d'El Chupacabra au Portugal, au Michigan et au Brésil ou une vague d'attaque eut lieu en 1997. Un officier de police aurait alors témoigner avoir vu un animal ressemblant au Chupacabra dans un arbre.

UN "CHUPACABRA" MORT
UN "CHUPACABRA" MORT

Caractéristique du Chupacabra

Chupacabra est une créature qui est décrite par des témoins comme ayant des yeux rouges, deux trous pour les narines, une bouche avec des crocs saillants vers le haut et vers le bas et serait couverte de poils noirs. Elle ressemble selon certains à une chauve-souris ou au prétendu extraterrestre de l'Affaire de Roswell. Elle fait partie de la culture populaire dans toute l'Amérique latine, notamment au Mexique et sur l'île de Porto Rico. L'animal se nourrirait en suçant le sang des animaux de ferme comme les chèvres ou les vaches en faisant des trous parfaitement circulaires dans le cou jusqu'au cervelet tuant l'animal en ne provoquant aucune souffrance.

Pouvoir du Chupacabra 

Des études ont affirmé que le Chupacabra n'avais aucun pouvoir mise à part une vision nocturne comme tous animal nocturne.

La vérité sur le Chupacabra 

Une hypothèse scientifique permettant d'expliquer le phénomène « Chupacabras » serait de l'imputer aux canidés victimes de forme aiguë de la gale[5],[6]. D'après des prélèvements faits sur une créature tuée au Texas, aucune trace de gale n'aurait été trouvé par les scientifiques.

Benjamin Radford explique que l'observation originelle du chupacabra est en fait basée sur le film La Mutante. La description du témoin colle avec la description de la créature de ce film qui était sorti peu auparavant.



Conclusion de l'affaire 

En 2010, des spécimens réels ont été produits, mais ils ont été identifiés par les biologistes comme des coyotes, des chiens ou des hybrides canins. Les animaux devaient leur étrange apparence à la perte de cheveux due à la gale , une infestation de l' acarien Sarcoptes scabiei . Il a été suggéré que les canidés attaquaient le bétail parce que les effets débilitants de l'infestation mettaient les proies sauvages hors de leur portée.

ACARIEN SARCOPTES SCABIEI
ACARIEN SARCOPTES SCABIEI
UN COYOTE INFECTER PAR LA GALE
UN COYOTE INFECTER PAR LA GALE
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer