SLENDERMAN

Slender Man (ou Slenderman) est une créature mythique souvent représentée comme un personnage grand, mince, au visage blanc et portant un costume noir. Selon la légende, il peut étirer ou raccourcir ses bras à volonté et possède des appendices ressemblant à des tentacules qui s'étendent dans son dos.
Le comportement du Slender Man a fait l'objet de deux grandes descriptions. Au début, il a été décrit comme un personnage malveillant et dangereux. Il traque ses victimes, les empale sur des arbres pour prélever leurs organes. Par rapport à cette version, les descriptions contemporaines l'ont défini en un personnage plutôt passif et agressif. Il ne chasse pas activement, mais laisse plutôt sa victime perdre la raison jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus s'en sortir. Si Slender Man est en colère, il attaque la victime et la conduit dans un autre endroit.
Dans presque toutes les informations actuelles, Slender Man est lié à des actes de harcèlement, qui durent souvent très longtemps. En effet, il arrive que la victime soit suivie durant des mois. Selon l'interprétation du mythe, la créature peut provoquer des pertes de mémoire, des insomnies, de la paranoïa, des quintes de toux, des distorsions photographiques ou vidéo. Elle a également la capacité de se téléporter à volonté.
Caractéristique physique du slenderman
Il est décrit comme une créature humanoïde très mince, avec des bras anormalement longs (parfois des tentacules, sortant des épaules ou du dos), un visage blanc sans trait ou relief pouvant ressembler à des yeux, un nez ou une bouche.
Caractéristique psychologique du slenderman
Il est souvent considéré comme un personnage néfaste, qui traque et kidnappe les enfants.
Le Slender Man a montré une préférence pour regarder passivement les personnes à distance, probablement par curiosité, pour les effrayer ou par sadisme car dans les jeux dans lesquels Slender Man apparaît, lorsque le joueur le regarde, son écran commence à se brouiller, signe que la caméra que le joueur utilise pour évoluer commence à dysfonctionner. Cette capacité incite les victimes du Slender Man à paniquer5. Il n'a à ce jour pas été démontré qu'il attaque activement ses victimes. On peut supposer qu'il les conduit plutôt à la folie et leur permet de faire sa besogne à sa place[pas clair]. En fait, le principal mode opératoire visible de l'homme mince et, en fait, son seul but apparent discernable, est d'observer les gens de manière inquiétante ou effrayante et de les conduire au bord de la démence et au-delà. D'autres objectifs ou ambitions qu'il peut avoir sont jusqu'à présent totalement indéchiffrables et ouverts à la spéculation et à l'interprétation
Pouvoir du slenderman
Selon la légende, Slender man pourrait se déplacer d'un côté à l'autre d'une scène qu'il observe, en se téléportant, sans que personne n'ait vu comment il était passé si vite à différentes extrémités.
Il est noté qu'il a la capacité de réduire de manière significative la douleur chez certaines de ses victimes.
Il est implicite que Slender Man est capable de contrôler les appareils électroniques avec son esprit, et cette capacité, si elle existe, est probablement la raison pour laquelle ses apparences interfèrent avec les équipements vidéo et audio.
Slender Man peut posséder la capacité de déplacer des objets avec son esprit.
La présence de Slender Man a eu plusieurs effets, habituellement désagréables, sur les esprits de ceux à qui il se manifeste, en incluant : modifier le sens et la perception de leur environnement, influencer les personnalités, ajout et suppression de mémoires, restant inobservé même en vue directe directement devant des témoins, ce qui fait que les images et l'écriture demeurent inobservables pour les victimes, même après leur présentation directe et l'apparente connaissance préalable des actes et des pensées des témoins.
Certains disent même que le Slenderman a la possibilité de changer les conditions météorologiques et le climat.